Qui suis-je ? 

Je m’appelle Justine, et je me suis donné une mission : rendre les produits digitaux plus humains

Ma vision

Lorsque j’imagine le monde de demain, je suis partagée entre deux émotions. La première ? L’excitation à l’idée d’un monde digitalisé qui repousse les frontières du possible. Ça, c’est mon côté geek qui s’exprime.

De l’autre côté, je ne peux m’empêcher de ressentir de l’inquiétude. Les algorithmes auront-ils raison de notre faculté à raisonner ? Les réseaux sociaux en feront-ils toujours plus pour accaparer notre attention ?

Je crois sincèrement que le digital peut rendre le monde meilleur. Mais pas n’importe comment. Cela ne sera le cas qu’à la condition de mettre l’humain au centre des projets et l’utilisateur au centre du produit.

Je veux rendre le digital plus humain. Que les outils de demain soient à notre service.

Comment j'en suis arrivée là ?

Avant d’être indépendante, j’ai travaillé en tant que business developer pour différentes entreprises du secteur IT. J’ai beaucoup appris et expérimenté. En fait, c’était le terrain de jeu idéal pour apprendre à convaincre quelqu’un qui ne me connaissait pas de passer à l'action.

C'est comme ça que j'ai commencé à aiguiser mes compétences en copywriting.

Au fil des missions en freelance, j’ai réalisé que de nombreux produits n’étaient pas suffisamment pensés pour l’humain. J’ai commencé à me former à l’UX writing pour pouvoir aider mes clients à proposer les meilleurs produits possibles.

Et sinon ?

Que dire pour vous donner une idée de qui je suis ? 💁🏻

Je viens de Dordogne (team 24 !), mais j'habite à Nantes depuis 6 ans.
 
Si vous connaissez le MBTI, je suis de type INFP. Mes deux grandes passions sont la de photo de rue et les voyages. D'ailleurs, si un certain virus me le permet, je travaillerai depuis l'étranger à partir de septembre 2021 🤞🏻

💬 Discutons de votre
projet

Comment puis-je vous aider ? 
Parlez-moi de votre projet, sans oublier les liens qui pourraient m'être utiles (site internet, Figma, Adobe XD...)
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.